Les origines de la technologie
Le STRANNIK PPS (ou Virtual Physio Psycho Scanner) est un package de logiciels issu de plus de 35 années de recherche en neurophotonique appliquée et qui repose sur plus de 70 ans de connaissances en médecine, génétique, neurosciences, psychiatrie, psychologie, psychosomatique et médecine traditionnelle chinoise.
Le système STRANNIK PPS se présente sous la forme d’ un package de 3 logiciels dont le principal est architecturé sur des algorithmes d’intelligence artificielle et de machine learning :
Le système STRANNIK PPS se présente sous la forme d’ un package de 3 logiciels dont le principal est architecturé sur des algorithmes d’intelligence artificielle et de machine learning :
- un logiciel destiné au client qui se présente sous la forme d’un TEST en couleur aux paysages somptueux. Ce TEST va capturer les données destinées à l’analyse.
- Un logiciel destiné au professionnel, fonctionnant uniquement avec un dongle sécurisé qui permet, à partir des données du TEST, de créer un clone virtuel du client et d’analyser lesdites données.
- Un logiciel de neuro-régulation destiné au client. Par ce logiciel, le client reçoit son programme unique de correction par couleurs pulsées calculé uniquement pour lui.
Les origines et l'histoire de la lumino photothérapie du STRANNIK PPS
L’usage des couleurs pour la gestion du stress, la relaxation, pour maintenir le bien-être et la santé ainsi que dans le traitement des maladies remonte à l’Antiquité. Les archéologues en trouvent d'ailleurs régulièrement des preuves :
- en Inde, en Égypte et dans la Rome antique, les patients étaient baignés dans des espaces réduits colorés par la lumière solaire traversant des filtres de couleur.
- En Chine, les médecins recommandaient au patient, en fonction de sa maladie, de porter des vêtements d’une certaine couleur ou de peindre les murs de la pièce de vie principale, de la chambre, etc.
- En l’an 1000, Abou Ali Sina - connu en occident sous le nom d’Avicenne (980-1037) - est le médecin, mathématicien, astronome, théologien, philosophe et écrivain le plus important de l’âge d’or islamique. Il est considéré comme étant le père de la médecine moderne. Dans son Canon de la médecine, il décrit entre autres la relation entre les couleurs, la santé et le tempérament humain.
- Au 19e siècle, en France et au Danemark, différents médecins commencent à étudier sérieusement les effets de la photothérapie sur diverses maladies chroniques. Niels Ryberg Finsen, médecin danois et créateur de l’institut de photothérapie de Copenhague a obtenu en 1903 le prix Nobel pour le traitement de maladies systémiques complexes utilisant des flux de lumière colorée. Depuis ce temps, les variations de spectres de lumières colorées sont largement utilisées par les cliniciens dans le traitement de nombreuses maladies chroniques.
- L'époque de la conquête spatiale (1950-1975). Durant la guerre froide entre l’Occident et l’ex-Union soviétique, de très grandes avancées technologiques ont eu lieu et certaines ont concerné la conquête de l’espace. Lorsque les premiers hommes sont allés dans l’espace (ils étaient Russes), les scientifiques et médecins de l’époque découvrirent que les traitements médicaux conventionnels (comme ceux utilisés pour le mal de tête par exemple) réagissaient différemment dans l’espace et avec des conséquences bien plus dramatiques que les simples effets secondaires connus. Rapidement, ces chercheurs ont expérimenté et compris que les traitements par les couleurs étaient bien plus efficaces, rapides et sans effets secondaires désastreux pour la santé. Ils élaborèrent des protocoles par photothérapie qui furent rapidement utilisés sur terre, majoritairement pour les applications militaires. Durant cette guerre, les USA se sont emparés d’une partie des données et des résultats obtenus par les chercheurs de l’ex-URSS. Depuis cette époque, toutes les agences spatiales de par le monde utilisent quotidiennement dans l’espace la photothérapie d’ambiance ou localisée pour un individu. La photothérapie est également utilisée par certaines armées pour restaurer la santé des soldats après des blessures ou des traumatismes ou pour booster leurs aptitudes face à certaines situations.
- Au cours des années 1980-2000. Après la guerre froide, l’embargo international sur l’ex-URSS et l’isolement de ce pays a contraint un certain nombre de chercheurs universitaires à s’associer afin de poursuivre leurs recherches sur la photothérapie. Ils ont alors regroupé leur savoir-faire avec les connaissances et découvertes internationales sur la perception des couleurs par l’œil humain et la façon dont celles-ci affectent la psyché, les humeurs, les émotions et les organes. En associant les connaissances médicales, psychiatriques, psychologiques, physiques, mathématiques avec l’intelligence artificielle, ils élaborèrent une technologie d’analyse de perception des couleurs permettant à la fois de diagnostiquer et d’établir un bilan complet physiologique, psychosomatique et de personnalité d’un individu, mais aussi en inversant le processus afin de restaurer les parties affectées. La neurophotonique et la neuro-régulation par lumino-photothérapie étaient désormais accessibles à tous. Au tout début, la photothérapie ciblée était réalisée à partir d'un laser puis, avec l’avancée des technologies, il a été possible d’obtenir le même résultat sur toutes les bandes spectrales grâce à l’évolution des écrans d’ordinateur. Durant de nombreuses années d’études, d’expérimentations et d’améliorations, cette technologie s'est largement répandue en Russie et a été proposée à de nombreux hôpitaux, cliniques, centres médicaux, médecins et thérapeutes.
- Depuis les années 2000 et à l’échelle internationale, de nombreux chercheurs dans différentes spécialités ainsi que de nombreux cliniciens ont validé cette technologie comme étant la plus prometteuse pour l’avenir de la médecine, ce qui lui a valu de nombreux prix et reconnaissance. À l’instar de la Russie, un certain nombre de pays – comme le Royaume-Uni – ont accrédité cette technologie comme étant la plus prometteuse pour la médecine, le bien-être et la santé en général.
En Russie, son pays d'origine, cette technologie est :
Propriété légale et intellectuelle : certificat d'enregistrement officiel au programme de la Fédération de Russie n°980696.
Parce que chaque individu est différent d’un autre, le système STRANNIK PPS de neuro-régulation par lumino-photothérapie est le seul programme au monde permettant à la fois d’établir un bilan complet et de proposer une thérapie unique et individualisée. De plus, tout en restant unique à chaque individu, le système STRANNIK PPS peut proposer des modules ciblés traitant par exemple les causes émotionnelles stressantes à l’origine du diabète, de l’hypertension, de l’insomnie, de la prise de poids, etc.
- reconnue par l'Académie des sciences médicales de l’URSS. Cette technologie est basée sur la régularité de la réponse biologique à l'action des ondes. Publication de la réunion du Présidium de l'Académie sibérienne des sciences médicales de l'URSS (protocole n° 11 du 4 décembre 1985).
- reconnue par le Ministère de la Santé de la Fédération de Russie. Cette technologie est conforme à tous les indicateurs médicaux et aux exigences MTN (protocole n° 27-11/02-6e examen des logiciels et des bases de données du ministère de la Santé de la Fédération de Russie).
- reconnue comme la meilleure technologie d'amélioration de la santé (programme industriel du Ministère de la Santé de la Fédération de Russie "Protection et promotion de la santé pour 2003-2010").
- En conformité aux normes nationales russes : cette technologie est conforme aux exigences des normes nationales GOST 28195-89 (tableau 1, article 2.3.3), GOST R ISO/IEC TO 9294-93 (article 7.2.2), GOST R ISO/IEC 9126- 93 (annexe A., clause A.2.1, A.2.3), GOST R ISO 9127-94 (clause 6.3-6.5), GOST 34.602-89, GOST 19.208-78, GOST 19.502-78 (p. 6 -7). Rapport d'essai n° 1/2002 du 14. 01.2002 (code OKP 50 8000). Système de certification GOST R.
- Reconnue pour son efficacité dans le domaine de la psychologie et reconnue par le Comité d'État de la Fédération de Russie sur la culture physique pour les sports et le tourisme. Rapport sur les travaux de recherche du GNII SOT SPb them P.F. Lesgafta à partir du 08.15 \\ 2002.
Propriété légale et intellectuelle : certificat d'enregistrement officiel au programme de la Fédération de Russie n°980696.
Parce que chaque individu est différent d’un autre, le système STRANNIK PPS de neuro-régulation par lumino-photothérapie est le seul programme au monde permettant à la fois d’établir un bilan complet et de proposer une thérapie unique et individualisée. De plus, tout en restant unique à chaque individu, le système STRANNIK PPS peut proposer des modules ciblés traitant par exemple les causes émotionnelles stressantes à l’origine du diabète, de l’hypertension, de l’insomnie, de la prise de poids, etc.